J'ai eu le déclic en donnant mon sang. Je suis donneur de sang assez régulier.
Un jour, sur une collecte, on est venu me parler de ce type de don. Donc c'était une personne en charge du don de moelle osseuse dans ma région et elle est venue me parler du don de moelle osseuse. Et là, sur le coup, j'ai tout de suite eu peur. Je me suis dit mais ça a l'air d'être un don qui fait mal. Et moi, dans ma tête, je confondais la moelle osseuse et la moelle épinière, choses qui sont totalement différentes comme elle me l'a appris.
Elle m'a surtout expliqué pourquoi c'est important de s'inscrire sur le registre. Et c'est surtout que si un jour vous êtes amené à être appelé, c'est qu'on a besoin de vous, que vous êtes en quelque sorte quelqu'un d'unique, puisqu'il n'y a que vous qui puissiez soigner ce patient. Et c'est tout de suite la chose qui m'est venue en tête, puisque étant donné que je donne assez régulièrement mon sang et mon plasma, je me suis dit tout de suite pourquoi pas aller plus loin et m'inscrire sur le registre et potentiellement sauver une vie directement.
Et c'est là que j'ai eu le déclic et je me suis inscrit dans la foulée depuis bientôt six mois et j'attends tout simplement qu'on m'appelle.
Et toi, ça y est, tu as le déclic ? Alors inscris-toi sur le registre du don de moelle osseuse sur dondemoelleosseuse.fr